1er Juillet 2008

Publié le

voila on en entend beaucoup parler en ce moment, evidemment il reste plus que deux semaines avant la date !
donc au 1e juillet on devra avoir un triangle dans la voiture et un gilet. seulement j'ai lu qu'il fallait un gilet par personne qui est dans la voiture.
alors qu'est ce qu'on fait quand on prend quelqu'un?
on lui dira plus "t'as pris tes papiers" mais "ta ton gilet??"(bon euh faire gaf peut etre a qui on le dit :D)

ou est ce qu'on met direct 4 gilets (ou plus) dans la voiture?
a ce que j'ai lu (et cest pas une source sure donc voila) ca serait 90€ d'amende par objet manquant.
donc demain, direction la Belgique ou cest deja obligatoire depuis un moment pour voir s'ils ne sont pas moins cher la bas ;)
ah oui et il parait qu'en france il y a deja des magasins en rupture de stock!! c'est quoi ce binz!!
aller hop un triangle ma p'tite dame !

a vos voitures ;)

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je propse de les tricoter ... ça vous va ??? enfin ne soyez pas trop presse car rien que pour une brassiere en 3 mois je mets 6 mois :
Répondre
A
a partir du 1e octobre apparament les controleseffectivement j'ai chercher apres le post et c'bien ca ;)c'etait INFO ETIENNE sur 107.7! Bonne route:D
Répondre
E
PS : l'AMENDE ! :)
Répondre
E
Anais C'est un gilet et un triangle par voiture ! pas besoin d'en avoir un par personne.sinon l'amande oui c'est 90€ par objet manquaut dans le vehicule ( gilet a l'avant) lors d'un controle routier standart et la meme somme s'il n'est pas utilisé en cas de panne etc.A mon avis il decaleront la date butoire si les gens n'arrive pas a s'en procurer a temps quoi que avec l'état pourri qu'on a il serais capable de faire une rasia d'amende pour renflouer les caisses...je me suis fait un petit calcul  imagine le volume du marché créer par létat:parc auto francais 37 000 000 voitures:prix d'un gilet + triangle environ 8€resultat:  296 000 000 €  les fabriquants vont se faire des  OO  en or..A mon avis les politiques ont deja tous acheter des actions chez ces meme fabriquants pour s'en mettre plein les fouilles comme toujours :)
Répondre