Coup de gueule !

Publié le

deux articles aujourd'hui oui mais alors la je suis hors de moi !!
vous avez ecouter les infos hier et aujourd'hui?? et plus precisemment les infos concernant le bac!

et oui une nouvelle "idee" (connerie plutot) est de donner des ponits en plus si les lyceens gardent la ligne en quelques sortes.
article du parisien pour plus d'infos :

" ET SI ÊTRE MINCE permettait d'avoir son bac ? C'est l'idée du célèbre nutritionniste Pierre Dukan - sa méthode s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires en France - qui, à l'occasion de la Semaine nationale de prévention du surpoids, et en pleines épreuves du baccalauréat, mise tout sur la motivation des futurs bacheliers à grappiller quelques points supplémentaires... en gardant simplement toute l'année scolaire un oeil vigilant sur leur balance.

Ce projet de nouvelle option, dite poids d'équilibre, qui interviendrait au même titre que le dessin ou la musique, vient d'être proposé aux ministères de l'Education nationale et de la Santé.


« Pour nous, explique le docteur Pierre Dukan, également président de l'association Ripostes, organisatrice de cette semaine de prévention, c'est une mesure majeure de prévention qui, dans l'esprit de l'adolescent, associerait leur avenir professionnel et la maîtrise de leur poids, essentielle pour leur bien-être, leur épanouissement et leur santé. »

« A cet âge, où se construit l'image de soi, on peut garder des séquelles »

Car, pour les médecins, grossir à l'adolescence n'est pas sans conséquences sur leur vie future : « A cet âge, où on change de carapace, où se construit l'image de soi, on peut garder des séquelles. Beaucoup de femmes que je vois en consultation sont dans ce cas et auront toute leur vie un rapport de guerre avec leur corps et avec leur poids. »

Pas de diktat de la minceur à tout prix non plus. Les nutritionnistes proposent au bachelier d'essayer de maintenir en première et en terminale un indice de masse corporelle entre 18 et 25, soit un éventail très large entre la maigreur et la corpulence normale à supérieure. Les maigres et les gros, eux, pourraient essayer de prendre ou de perdre quelques kilos, selon un programme établi par eux avec l'infirmière scolaire. Ce contrôle de poids serait bien sûr assorti d'un module de cours d'initiation à la nutrition, à la cuisine. Une manière aussi d'impliquer les parents dans l'équilibre des repas à la maison. De là à ce qu'ils se mettent à mitonner des petits plats... pour aider leurs rejetons à avoir leur bac !

Dans le cadre de la Semaine nationale du surpoids, des conférences sont ouvertes au public jusqu'à vendredi à Paris, avec des médecins, des grands chefs comme Alain Ducasse, des acteurs de la grande distribution... Programme sur http://riposte-monde.blogspot.com "

nan mais on va ou là? OK ca sera surement jamais mis en place mais rien que d'avoir eu cette idee est pour moi une nouvelle  connerie humaine.
il faufrait encore suivre la loi du "sois mince et tout ira bien"
il y a d'autres methodes, et surmeent plus efficace que ce truc, pour lutter contre l'obséite. la ca va etre la course et hop apres on tombera dans les extremes.
bref ca menerve ces idees a la con, en esperant qu'elles restent au stade idee.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'espere oui que ca restera au stade idee mais cest un nutritioniste apparament qui en a parléregardez les infos ;)
Répondre
B
Je pense que ça n'arrivera jamais... mais avec qui on a élu, il faut s'attendre à ce genre de chose... on a ce qu'on a choisi... ce quela majorité a choisi (et heureusement pour la démocratie) malheureusement...
Répondre
M
c'est un canular c pas possible autrement !! c de la segregation   c vraiment du n'importe quoi !!!!
Répondre
T
et les gros, ils auront pas leur bacs? ah si de tels mesures étaient prises avant de nommer des personnes au gouvernement: les moins cons auront des postes à responsabilité!le monde irait sans doute bcp mieux!!!!
Répondre